Test du jeu iOS The Elder Scrolls Blades

La franchise The Elder Scrolls est très connue des joueurs en quête d’aventure. En effet, avec des épisodes mondialement connus tels que Morrowind, Oblivion ou Skyrim, cette licence a su, au fil des années, conquérir le cœur des joueurs prêts à embarquer dans des contrées lointaines durant des heures et des heures de jeu. Déclinée en une multitude d’épisodes, la franchise The Elder Scrolls a décidé de se tourner vers le marché mobile en proposant un free to play du nom de The Elder Scrolls Blades. Mais est-ce que cet épisode nous a convaincu ? Est-il réellement intéressant malgré sa gratuité ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans ce test complet de The Elder Scrolls Blades.

Un scénario peu emballant

Le scénario de The Elder Scrolls Blades n’est pas ce qui fait la force de ce titre. Que ce soit au niveau des quêtes principales, comme des quêtes annexes, il n’y a malheureusement rien d’innovant. Ne vous attendez pas à découvrir un splendide monde ouvert où vous pourrez vous balader et même vous perdre. Dans cet opus, vous avec une ville qui sert de hub central et vous devez enchainer des missions pour progresser dans l’aventure. Rien d’innovant, certes, mais ce système est très souvent utilisé dans les jeux récents et notamment dans les free to play. Ainsi, le principe du jeu réside dans le fait de remplir des missions pour récolter de l’or et de l’expérience afin d’améliorer votre personnage, un grand classique.

De bonnes idées

Même si son système de jeu est assez classique, The Elder Scrolls Blades possède quand même quelques bonnes idées intéressantes dont la principale est la construction de la ville. En effet, en remplissant des missions, vous gagnez aussi des matériaux qui vont vous servir à construire votre ville, petit à petit. L’objectif étant de débloquer de nouvelles constructions et d’agrandir sa ville. Par ailleurs, au niveau du gameplay et de la prise en main, là encore, The Elder Scrolls Blades offre de bonnes idées. Les affrontements sont simples, mais efficaces et l’utilisation du support mobile est parfaitement bien maitrisé.

Pour conclure

The Elder Scrolls Blades n’est pas un mauvais jeu en soi, bien au contraire. Grâce à ses quelques bonnes idées, il arrive à se démarquer du lot et à proposer une expérience de jeu assez intéressantes. Bien évidemment, ne vous attendez pas à avoir un scénario riche, un gigantesque monde ouvert ou encore un scénario prenant. Mais pour un titre en free to play jouable sur smartphone et tablette, gratuit, le titre remplit très bien son rôle et vous occupera pendant quelques heures, pour votre plus grand plaisir. Que vous soyez fan de la licence ou simplement curieux, n’hésitez pas à télécharger le jeu et à l’essayer afin de vous faire une idée un peu plus précise de ce qu’il a à vous offrir. Et n’oubliez pas que si vous êtes fan de jeux vidéo, vous pouvez aussi opter pour des coques iPhone X avec des motifs de jeux vidéo afin de protéger votre smartphone tout en revendiquant votre passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *