Quelle musique puis-je utiliser pour mes vidéos sur YouTube?

L’un des gros problèmes lors du téléchargement d’une vidéo sur YouTube réside dans le choix de la musique d’accompagnement. Ensuite, nous résolvons les principaux problèmes ou situations pouvant survenir au cours de ce processus.

Tout d’abord, sachez que cette plate-forme de téléchargement et de reproduction de vidéos adapte depuis quelques années déjà la loi sur la qualité d’auteur de la musique diffusée sur Internet. 

Par conséquent, nous pouvons nous retrouver dans différents cas. La première serait de trouver de la musique qu’il est impossible de télécharger avec nos vidéos car YouTube procède à sa mise au silence automatiquement. Vous pouvez également donner la possibilité de rechercher de la musique que YouTube permet de lire, mais cette musique est susceptible d’être mise en sourdine conformément à la réglementation en vigueur dans le pays où se trouve l’utilisateur. Une autre situation à laquelle nous pouvons faire face est de télécharger une vidéo avec de la musique sans aucune limitation de reproduction. Dans ce cas, si nous voulons générer des revenus avec cette vidéo, nous devons accepter le plan de partenaires proposé par Google Adsense YouTube .

Observant les différents problèmes que YouTube peut poser lors du téléchargement d’une vidéo, en ce qui concerne la musique, nous vous conseillons de sélectionner la musique dans la bibliothèque de la bibliothèque audio proposée par cette plate-forme.

YouTube nous offre un catalogue musical large et varié avec lequel travailler. Les chansons peuvent être classées par genre, instrument, durée et humeur. Ils peuvent également être reproduits avant d’être téléchargés, ce qui permet à l’utilisateur de travailler dans un environnement convivial et facilement accessible. Tous ces morceaux de musique peuvent être inclus dans des vidéos YouTube sans restrictions de lecture.

En guise d’alternative, il existe d’autres pages et vidéos YouTube avec de la musique gratuite (sans droits d’auteur) qui nous permettent d’étendre cette variété et que nous verrons dans les prochains guides Guadalinfo, bien que dans cette bibliothèque audio, vous trouverez des milliers de compositions qui seront adaptées à notre édition vidéo. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *