Chaîne Youtube ou blog ? – la meilleure option pour vous faire connaître en ligne

Voulez-vous lancer et vous faire connaître en ligne? Maintenant, vous ne savez pas si une chaîne YouTube ou un blog est préférable. Ici je vous donne mon point de vue.

Vous savez déjà que dans ce blog, nous aimons discuter de questions qui font bouger le monde. Dans ces moments, vous ne pourrez sûrement pas dormir les dernières nuits car vous n’avez pas de réponse exacte à cette question.

Vaut-il mieux créer une chaîne Youtube qu’un blog?

Prières à part. Bien qu’il ne s’agisse pas du débat le plus important au monde, c’est une question que se posent beaucoup de personnes qui souhaitent franchir le pas afin d’avoir une présence continue sur Internet. Maintenant que Youtube est censé être une tendance de 2017 selon certains visionnaires , vous devez vous demander si un blog est encore utile pour quelque chose.

Ouvrons le petit débat.

Qu’est-ce que cela signifie d’ouvrir une chaîne Youtube

Voulez-vous faire face à votre peuple? Eh bien, une chaîne Youtube est probablement l’un des meilleurs moyens d’y parvenir. La vidéo est l’un des contenus à la mode et donne l’impression que, de nos jours, tout le monde lance sa propre chaîne.

Avant de lancer un sac, il est nécessaire d’expliquer clairement ce qu’il faut pour mener à bien cette tâche et de fournir les résultats escomptés.

  • Acquérir des connaissances de base en montage et en enregistrement de vidéos.
  • Créez un petit studio d’enregistrement pour pouvoir enregistrer des vidéos à la maison, comme Rand Fishkin .
  • 2-5 heures chaque semaine pour planifier, enregistrer, éditer, publier et promouvoir la vidéo.
  • Ayez l’endurance nécessaire pour ne pas baisser quand ils commencent à trébucher parce que vous gagnez en visibilité.
  • Consacrez 1 à 2 heures par semaine pour positionner vos vidéos dans les recherches Youtube. Alex a récemment lancé le cours « Seotubers » pour réaliser des visualisations avec SEO. (Saint Alexandra)

Les youtubeurs que vous suivez et admirez le font depuis des années. Ne pensez pas que vous arriverez dans quelques semaines, voire quelques mois. C’est un pari à long terme.

Utilisez un blog pour vous faire connaître

Les blogs sont déjà morts. Ce n’est pas comme ça? Chaque fois que quelqu’un essaie de tuer quelque chose, c’est généralement le bon moment pour se lancer. Ou alors je pense .

Le format du blog a créé plus d’une déception pour plus d’une personne. Après un certain temps d’apprentissage, ce qui peut sembler un format simple à connaître peut facilement devenir une mission impossible . Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles personne ne lit votre blog .L’une des principales est l’attente erronée de ce que cela supposait.

  • Consacrez au moins 2 à 4 heures par semaine à la création, à la publication et à la diffusion du contenu.
  • Connaissance de base de WordPress ou de Blogger au niveau de la plateforme pour les journaux.
  • Acquérir des connaissances sur le référencement sur Onpage comme je les applique habituellement à chacune de mes entrées .

Les blogueurs que vous connaissez et que vous suivez ont tous quelque chose en commun. La clé du succès est la persévérance . Il n’y a pas beaucoup plus de secret.

En bref : comparé à un blog, une chaîne Youtube nécessite un investissement en temps beaucoup plus important. Il est vrai qu’aujourd’hui, il semble beaucoup plus « sexy » de faire des vidéos que d’écrire un article. Vous savez déjà que les modes sont temporaires. En fin de compte, ce qui compte, c’est un travail difficile. Si vous êtes capable de le réaliser, ce ne sera pas grave si vous lancez un blog ou une chaîne Youtube. Le succès vous trouvera dans les deux sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *