Des milliers de produits à bas prix ! Et avec le code promo : YOUTUBE10 Profitez de 10% de réduction sur votre commande. Découvrez les sur Shopiwin

5 astuces pour réussir sur YouTube

YouTube a récemment 10 ans et s’est imposé comme le réseau vidéo le plus utilisé pour le téléchargement et la visualisation de contenu audio.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous ne devez pas ignorer Youtube, car il s’agit d’un outil puissant pour la diffusion de contenu, l’influence, le marketing et la stratégie de marque de notre marque d’entreprise.

Nous ne pouvons pas nous précipiter lorsque nous nous lançons dans l’aventure Youtube, car notre succès dépendra clairement de la manière dont nous utiliserons ce réseau en notre faveur.

Nous allons donc vous donner aujourd’hui 5 conseils pour réussir sur YouTube. Ils vous seront utiles si vous démarrez maintenant ou si vous avez mis des vidéos en ligne depuis un certain temps et souhaitez améliorer la portée de votre chaîne et attirer davantage d’abonnés.

1) Définissez bien votre contenu et votre manière de le présenter

Vous devez avoir des idées claires sur ce que vous allez offrir à vos abonnés et sur la manière dont vous allez l’offrir. D’une part, le contenu est important: sur Youtube, nous pouvons trouver des vidéos sur pratiquement n’importe quel sujet, nous devons en choisir une et la développer de manière cohérente. Par exemple, si notre chaîne sort de la beauté, nous devrions penser aux sections qu’elle aura (critiques de produits, ensembles de mode, tendances en matière de maquillage, traits …).

D’autre part, nous devons choisir le ton correctement: le langage dans lequel nous nous exprimons doit être adapté au thème et aux sections que nous allons proposer dans notre chaîne. Allons-nous utiliser un ton drôle, sarcastique, proche, professionnel, sérieux et soigné …? Il n’y a pas de ton juste, tout dépend du contenu, de la façon dont nous nous sentons plus à l’aise et que nous voulons que le public ressente. En fonction de ce que vous faites et de la manière dont vous le faites, gardez cela à l’esprit.

2) Votre chaîne doit avoir un design attrayant

Les choses nous pénètrent en premier dans les yeux. Vous devez avoir un bon logo, une bannière, des vignettes vidéo, un nom d’utilisateur reconnaissable et facile à mémoriser. Encore une fois, des éléments tels que les couleurs ou les formes prédominantes dans la conception dépendront du contenu que vous proposez. Vous devez essayer d’avoir un design frappant et en même temps le différencier des autres. N’oubliez pas qu’il y a de plus en plus de visites à partir d’appareils mobiles. Le design doit donc être reconnaissable.

3) Positionnez vos vidéos et votre chaîne

Si vous souhaitez atteindre plus de personnes, vous devez optimiser vos vidéos correctement. Par exemple, il est important de garder à l’esprit que YouTube donne la priorité aux minutes affichées au-dessus du nombre de vues. C’est-à-dire qu’une vidéo comportant 100 vues et 100 minutes affichées sera positionnée par rapport à une vidéo comportant 200 vues et 10 minutes affichées. Le nouvel algorithme Youtube vérifie que la vidéo est attrayante pour l’utilisateur et donne la priorité à ceux qui ont le pourcentage le plus élevé de rétention d’audience.

4) Prenez-le au sérieux

Définissez un calendrier des téléchargements et complétez-le. Pour cela, nous avons l’aide de la programmation vidéo. Cette option fantastique que Youtube nous donne lors du téléchargement d’une vidéo nous permet de planifier la publication de notre vidéo, ce qui nous permet de tout préparer au cas où nous ne pourrions pas le faire le même jour. Lors de la programmation de la vidéo, vous pouvez choisir le jour et l’heure, puis saisir le texte qui inclura la publication de Google+ et Twitter (si nous avons des comptes liés). Il est recommandé d’enregistrer, éditer, restituer, télécharger, optimiser et programmer la vidéo avec le temps. Au cas où.

5) Soyez fidèle à vous-même

A mesure que vous grandissez, des ennemis ou des personnes qui n’aimeront pas votre contenu ou votre manière de le présenter apparaîtront. S’y habituer Et surtout, ne changez jamais pour eux, vous avez déjà bien défini ce que vous alliez faire et comment vous alliez le faire (vous souvenez-vous du Conseil 1?) Et de nombreux adeptes vous aimeront tel que vous êtes. Alors, soyez fidèle à eux-mêmes et à vous-même, et utilisez des critiques constructives pour vous améliorer, mais pas pour changer votre essence.

Nous espérons que ces 5 conseils pour réussir sur youtube vous seront utiles et n’oubliez pas de nous demander si vous souhaitez un conseil personnalisé pour votre chaîne.

Bonne chance dans votre aventure sur Youtube!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *