20 astuces, fonctionnalités et astuces YouTube à connaître

Aujourd’hui, lorsque l’on parle des sites Web les plus populaires pour partager du contenu, YouTube est souvent exclu des conversations qui semblent régner sur d’autres sites Web tels que Facebook et Twitter.

Cependant, ne vous y trompez pas, YouTube en a beaucoup. Même si Facebook est le réseau social le plus populaire, YouTube se classe au deuxième rang après Facebook en termes d’utilisation générale. En outre, ils’agit du deuxième moteur de recherche en importance après sa société mère, Google.

Vous ne savez probablement même pas qu’avec YouTube, vous pouvez faire beaucoup de choses intéressantes, que ce soit d’utiliser la plate-forme pour regarder des vidéos, les publier, ou les deux. Saviez-vous, par exemple, que YouTube crée automatiquement une transcription écrite de vos vidéos qui, si elle est améliorée, peut aider les autres utilisateurs à trouver vos vidéos plus facilement dans la recherche? Ou que vous pouvez utiliser YouTube pour créer facilement une présentation de diaporama et même ajouter une chanson avec la bibliothèque de contenu audio libre de droits?

Nous voulons vous aider à tirer le meilleur parti de cette plate-forme, qui est toujours l’une des plus populaires d’aujourd’hui. C’est pourquoi nous avons créé une liste de 20 astuces, fonctionnalités et astuces peu connues proposées par YouTube.

20 astuces, fonctionnalités et conseils sur YouTube à connaître

1) Créez un lien pour commencer à lire une vidéo à partir d’un moment donné.

Avez-vous déjà voulu envoyer une vidéo YouTube dont la lecture commence à un moment donné? Par exemple, imaginons que vous essayez de convaincre vos amis d’apprendre ensemble la chorégraphie de la vidéo « Sorry » de Justin Bieber.

Au lieu de leur envoyer le lien YouTube normal et de leur dire de commencer à lire la vidéo sur le deuxième 50, vous pouvez leur envoyer un lien spécifique à l’endroit où la vidéo commence à l’heure que vous avez choisie. Rien ne presse, cet article sera là quand vous aurez fini!

Ensuite, vous pouvez trouver les instructions que vous devez suivre.

Pour créer un lien où la lecture d’une vidéo YouTube commence à partir d’un moment spécifique , ouvrez la vidéo et cliquez sur l’option « Partager » située sous le titre. Ensuite, sous le premier onglet (également appelé « partager »), cochez la case en regard de « démarrer dans » et tapez l’heure souhaitée (en heures: minutes: secondes). Au lieu de cela, vous pouvez mettre la vidéo en pause quand vous le souhaitez pour que le champ se remplisse automatiquement avec cette heure.

Après quelques secondes, vous verrez qu’un petit morceau de code sera ajouté à la fin du lien générique de YouTube (dans ce cas ,? T = 50s ). Il suffit de copier ce lien et de le coller où vous voulez.

Il est à noter que vous ne pouvez pas intégrer une vidéo commençant à une certaine heure, car vous ne pouvez intégrer que le lien générique.

2) Accédez facilement aux transcriptions des vidéos des autres utilisateurs.

Saviez-vous que YouTube génère automatiquement une transcription de chaque vidéo publiée sur votre site Web? En effet, tout le monde a accès à cette transcription, à moins que l’utilisateur qui poste la vidéo la dissimule manuellement aux téléspectateurs.

En ce moment, je peux penser à plusieurs situations où les transcriptions vidéo peuvent être utiles. Par exemple, vous souhaiterez peut-être écrire une phrase extraite d’une vidéo, mais sa pause et son écriture répétée ne pourront que vous rendre dingue. Ou peut-être avez-vous besoin de trouver une section spécifique d’une vidéo, mais vous ne voulez pas tout revoir pour la localiser. Si vous avez une transcription, vous pouvez trouver ce type d’information si vous devez la rechercher de manière conventionnelle.

Pour voir la transcription d’une vidéo , ouvrez la vidéo sur YouTube et cliquez sur l’onglet « Plus » situé sous le titre. Ensuite, sélectionnez l’option « transcription » dans le menu déroulant.

Si cette option ne figure pas dans le menu, c’est que l’utilisateur a choisi de la masquer.

La transcription apparaîtra comme un nouveau module dans la même fenêtre. Dans de nombreux cas, l’utilisateur qui a chargé la vidéo ne vérifie pas la transcription manuellement. Par conséquent, elle peut ne pas être parfaite, mais cela vous fera gagner du temps et vous évitera des maux de tête.

3) Modifiez ou téléchargez une transcription pour augmenter la visibilité de votre vidéo dans la recherche.

YouTube et sa société mère, Google, tiennent compte de plusieurs facteurs d’évaluation de la vidéo dans la recherche pour déterminer le contenu de votre vidéo. la transcription fait partie de ces éléments. La description de votre vidéo est un facteur de classification encore plus important. C’est pourquoi Ryan Stewart , consultant en marketing numérique, suggère également de copier et de coller votre transcription dans le champ de description.

Pour ajouter une transcription à votre vidéo , ouvrez-la sur YouTube. Une rangée de symboles apparaît juste en dessous du bouton de lecture. Cliquez sur le symbole « sous-titres » à l’extrême droite.

Définissez votre langue si vous ne l’avez pas déjà fait. Ensuite, vous devrez choisir entre 3 manières différentes d’ajouter des sous-titres à votre vidéo:

  1. Téléchargez une transcription ou un fichier de sous-titre déjà écrit avec des codes de temps. Ici vous pouvez obtenir plus d’informations sur les types de fichiers que vous pouvez télécharger et d’autres détails.
  2. Collez une transcription complète de la vidéo où les codes temporels des sous-titres seront automatiquement définis.
  3. Ecrivez les sous-titres pendant que vous regardez la vidéo.

L’équipe YouTube a travaillé d’arrache-pied pour rendre la troisième option aussi simple que possible. Par exemple, si vous cochez la case en regard de Suspendre la vidéo lors de l’écriture, le processus sera beaucoup plus simple. Le GIF suivant montre cette étape en action:

4) Utilisez YouTube pour obtenir facilement des transcriptions de vos fichiers vidéo et audio.

C’est le dernier conseil sur les transcriptions, je le promets, mais je parie que vous ne les avez jamais visualisées de cette façon auparavant. Comme je l’ai mentionné dans le conseil 2, YouTube ajoute automatiquement une transcription à toutes les vidéos, mais si vous souhaitez obtenir la transcription d’un fichier audio ou vidéo unique et ne voulez pas payer pour le service, le système de sous-titres intégré de YouTube est un bon outil. de base Et bien sûr, vous pouvez toujours affiner la transcription plus tard.

Pour obtenir la transcription automatique d’une vidéo, il vous suffit de télécharger votre vidéo sur YouTube , de l’ouvrir sur le site Web de cette plate-forme, de sélectionner l’onglet Plus situé sous le titre, puis de cliquer sur « transcription » dans le menu déroulant. La transcription apparaîtra comme un nouveau module dans la même fenêtre. Si vous souhaitez améliorer la transcription, suivez les étapes décrites dans le Conseil n ° 3 pour offrir une expérience optimisée aux utilisateurs.

Pour obtenir la transcription automatique d’un fichier audio, chargez-le sur YouTube à l’aide d’un service tel que TunesToTube . Il faudra environ 2 à 30 minutes à YouTube pour télécharger le fichier. Suivez ensuite les instructions que j’ai décrites ci-dessus pour obtenir la transcription automatisée d’une vidéo.

5) Créer, partager et collaborer sur des listes de lecture vidéo.

Comme d’autres sites Web pour partager des fichiers multimédias, tels que Spotify et iTunes, sur YouTube, vous pouvez créer des listes de lecture, qui sont vraiment un endroit pour stocker et organiser des vidéos (les vôtres et ceux d’autres utilisateurs). De plus, vous pouvez rendre vos listes de lecture privées, publiques ou même les partager directement avec d’autres personnes.

Les listes de lecture sont utiles pour différents types d’utilisateurs. de ceux qui collectent des vidéos de cuisine pour un dîner de famille qu’ils organisent, aux marques qui segmentent leur contenu YouTube par sujet. Par exemple, les listes de lecture Tasty sur YouTube répartissent les recettes par type d’aliments afin que les internautes puissent rechercher et trouver facilement les plats qu’ils veulent:

Pour créer une liste de lecture sur un ordinateur de bureau, allez à la page de liste de lecture ici ou cliquez sur l’icône de votre compte dans le coin supérieur droit, sélectionnez « Studio créateur », cliquez sur « administrateur ». videos « (ou » gestionnaire de vidéos « en espagnol depuis l’Espagne) dans la barre de gauche. Ensuite, allez dans « playlists ». Ensuite, cliquez sur Nouvelle liste de lecture en haut à droite et sélectionnez si vous souhaitez que la liste soit publique, non répertoriée (cachée en espagnol depuis Espagne) ou privée.

Pour créer une liste de lecture sur un appareil mobile, pour savoir comment créer de nouvelles listes de lecture sur vos appareils mobiles iOS ou Android.

Pour ajouter une vidéo à une liste de lecture pendant la lecture, cliquez sur « ajouter à » (« ajouter à » en espagnol depuis l’Espagne) qui se trouve sous le titre de la vidéo et cochez la case en regard de la liste de lecture. que vous voudriez ajouter

Si vous souhaitez ajouter une vidéo à une liste de lecture à partir de la page de vos listes de lecture , cliquez simplement sur « Ajouter des vidéos » et collez l’URL de la vidéo, sélectionnez une vidéo que vous avez publiée ou recherchez une vidéo sur YouTube. Lorsque vous trouvez la vidéo que vous souhaitez ajouter, sélectionnez « ajouter à » dans la vidéo et ajoutez-la à la liste de lecture souhaitée.

De plus, vos amis peuvent également ajouter du contenu à vos listes de lecture. Tout ce que vous avez à faire est d’activer l’option de collaboration dans les listes de lecture. Une fois que vous l’avez activé, toute personne avec qui vous partagez le lien d’une liste de lecture pourra ajouter des vidéos. Ils peuvent même supprimer toute vidéo ajoutée.

Pour ajouter des amis à une liste de lecture, accédez à nouveau à la page de votre liste de lecture et ouvrez la liste dans laquelle vous souhaitez collaborer avec vos amis. Cliquez sur « Paramètres de la playlist » et sélectionnez l’onglet « Collaborer » (« Collaborer avec d’autres artistes » en espagnol ibérique). Après avoir activé l’option « les collaborateurs peuvent ajouter des vidéos à cette liste de lecture », envoyez-leur un lien leur permettant de collaborer.

Lorsque vous avez invité vos amis à collaborer à cette liste de lecture, ils peuvent ajouter de nouvelles vidéos et supprimer celles déjà ajoutées. Il vous suffit tout d’abord de suivre certaines instructions à l’écran pour confirmer que vous souhaitez contribuer à cette playlist et l’enregistrer dans votre compte.

Lorsque quelqu’un ajoute une vidéo à une liste de lecture collaborative, son nom apparaît à côté de la vidéo dans la liste et tous les autres contributeurs reçoivent une notification.

Pour plus d’informations sur la gestion du groupe de contributeurs, arrêtez d’accepter des contributions dans une liste de lecture, lisez entre autres cette page de support de YouTube .

6) Enregistrer des vidéos pour regarder plus tard.

Avez-vous déjà regardé des vidéos sur YouTube que vous voudriez enregistrer pour les regarder plus tard? Peut-être qu’à ce moment-là, vous ne pouvez pas augmenter le volume ou peut-être que vous n’avez pas le temps de le voir maintenant. J’ai des nouvelles pour vous! YouTube a adapté l’idée de Facebook, de sorte qu’il a ajouté une option très similaire à la fonctionnalité  » Enregistrer la vidéo  » de Facebook. Sur YouTube, vous pouvez enregistrer des vidéos dans la liste de lecture. Regardez plus tard pour accéder à ce contenu quand vous le souhaitez.

La liste fonctionne comme n’importe quelle autre liste de lecture. Les instructions sont donc identiques à celles de l’avis précédent. Toutefois, vous ne pouvez pas inviter d’autres utilisateurs à collaborer avec vous sur ce type de liste.

Pour ajouter une vidéo à votre liste de lecture. Pour visionner plus tard, ouvrez la vidéo sur YouTube, cliquez sur Ajouter, sous le titre de la vidéo, puis cochez la case en regard de la liste de lecture à laquelle vous souhaitez l’ajouter. comme à l’étape précédente. Les instructions sont très similaires sur les appareils mobiles, mais si vous souhaitez suivre étape par étape, pour voir la page de support de YouTube.

Pour accéder à ces vidéos, allez simplement sur votre page d’accueil YouTube et sélectionnez « Regarder plus tard » dans le menu situé dans le coin supérieur gauche de votre écran.

Dans cette liste de lecture, vous pourrez voir les vidéos que vous avez sauvegardées et supprimer celles que vous avez déjà vues.

7) Créez votre URL YouTube personnalisée.

Souhaitez-vous afficher une adresse de site Web facile à retenir pour que les internautes puissent consulter votre chaîne YouTube? En réalité, vous pouvez créer une URL personnalisée en fonction de différentes variables, telles que le nom de votre chaîne, votre nom d’utilisateur sur YouTube et toute autre URL personnalisée que vous possédez ou le nom de votre site Web lié.

Remarque importante: avant de personnaliser l’URL, assurez-vous qu’il s’agit de l’option définitive, car une fois que vous l’avez obtenue, vous ne pourrez plus la modifier ni la transférer à quelqu’un d’autre. N’oubliez pas que cette adresse sera liée à votre chaîne YouTube et à votre identité Google+.

Malheureusement, tous les utilisateurs de YouTube ne remplissent pas les conditions requises pour choisir une URL personnalisée. Pour l’obtenir, vous devez au moins avoir au moins 100 abonnés, âgés d’au moins 30 jours, une photo en tant qu’icône de votre chaîne et un modèle de chaîne. Si vous pensez avoir toutes ces exigences, continuez à lire.

Pour réclamer votre URL personnalisée, ouvrez les paramètres de votre compte YouTube et cliquez sur « en cours » dans la section de votre nom.

Si vous remplissez toutes les conditions pour obtenir une URL personnalisée, YouTube vous demandera de revendiquer la vôtre via un lien.

Cochez la case « J’accepte les conditions d’utilisation des URL personnalisées ». Ensuite, lorsque vous êtes absolument certain qu’il s’agit de l’URL que vous souhaitez, puisque vous ne pouvez pas le modifier, cliquez sur « changer d’URL » pour confirmer votre choix.

8) Ajouter des liens où vous pouvez cliquer sur vos vidéos.

En plus des téléspectateurs qui regardent votre vidéo, voulez-vous garder votre intérêt? Sur YouTube, vous pouvez ajouter des liens sur lesquels vous pouvez cliquer sur vos vidéos et que cette plate-forme appelle des « annotations ». Ces annotations fonctionnent de la même manière que les boutons d’appel à l’action et vous pouvez les utiliser pour que les téléspectateurs aient un lien disponible pour s’abonner à votre chaîne, commercialiser vos produits, collecter des fonds pour une campagne, fournir une autre source d’information, etc.

C’est un moyen simple d’inviter les internautes à rester intéressés et à interagir avec vos vidéos. Même pour les spécialistes du marketing, cela pourrait être un moyen de renvoyer les utilisateurs sur votre site Web à partir des vidéos.

Comment ces liens sont-ils cliquables? Regardez la vidéo suivante, où le lien apparaîtra dans la seconde 22. Si vous cliquez sur le lien, la vidéo sera suspendue et le navigateur ouvrira un nouvel onglet.

Génial, non? Vous trouverez ci-dessous des instructions pour ajouter des annotations de ce type à vos vidéos.

Pour ajouter un lien ou une annotation sur laquelle vous pouvez cliquer sur une vidéo, assurez-vous que votre compte YouTube est vérifié et que vous avez activé les liens externes .

Une fois que vous avez configuré ces options, accédez à votre « gestionnaire de vidéos » sur YouTube à partir d’ici ou cliquez sur « ma chaîne », puis sur « gestionnaire de vidéos » en haut de votre page d’accueil YouTube.

Ensuite, recherchez la vidéo à laquelle vous souhaitez ajouter des liens et cliquez sur la flèche à côté de « modifier » (« modifier » en espagnol depuis l’Espagne). Sélectionnez « écran final » et « annotations » (nous analyserons les écrans finaux plus tard) dans le menu déroulant.

Allez à « annotations » et cliquez sur « ajouter une annotation » (« ajouter une annotation » en espagnol depuis l’Espagne) pour ajouter une nouvelle annotation. Sélectionnez ensuite l’un des cinq types d’annotations dans le menu déroulant: bulle de dialogue ( sandwich en espagnol depuis l’Espagne), note , titre , focus ( zone en surbrillance en espagnol depuis l’Espagne) ou libellé . Dans ce tutoriel, nous choisissons l’option note , mais vous pouvez essayer diverses options.

Lorsque vous sélectionnez un type d’annotation, vous pouvez ajouter du texte, sélectionner sa police, sa taille, sa couleur d’arrière-plan et sa transparence. Sous la vidéo, vous pouvez sélectionner le moment exact où vous souhaitez que l’annotation commence et se termine.

L’idée est d’ajouter un lien, de cocher la case « lien » (« lien » en espagnol d’Espagne) et de choisir le type de page à lier, en tant que « site Web associé ». Conseil professionnel: utilisez les onglets de suivi dans l’URL pour contrôler le nombre de personnes ayant cliqué sur le lien.

Lorsque vous avez terminé de créer l’annotation, cliquez sur « appliquer les modifications » et c’est tout. N’oubliez pas que vous pouvez modifier vos annotations après les avoir publiées à partir de l’outil « modifier une annotation » dans « modifier une annotation existante ».

Remarque: les annotations apparaissent sur les lecteurs YouTube standard, mais pas sur les autres lecteurs autres que Chrome, ni sur les appareils mobiles, les tablettes ou les téléviseurs.

9) Ajoutez des écrans ou des cartes finales pour promouvoir le contenu.

Comment ajouter un écran final

Vos créateurs YouTube préférés ont-ils des écrans de fermeture vous invitant à regarder vos vidéos? Par exemple, en tant qu’écran final de Saturday Night Live:

En outre, vous pouvez également créer un écran final personnalisé. Grâce à ces écrans finaux, les téléspectateurs continuent de voir le contenu de votre chaîne avec des suggestions d’autres vidéos et sites Web pouvant être consultés. Ce sont les instructions que vous devez suivre:

Allez dans votre gestionnaire de vidéos , cliquez sur « modifier » (« edit » en espagnol depuis Espagne) et sélectionnez « écran final » et « annotations » dans le menu déroulant:

À partir de là, vous verrez le « Studio créateur » des écrans finaux, dans lequel vous pouvez modifier les éléments avec différents modèles et arrière-plans afin de déterminer l’apparence souhaitée pour votre écran final. Cliquez ensuite sur le menu « pour ajouter un élément » afin de décider de l’endroit où vous souhaitez envoyer les téléspectateurs sur votre écran final.

Tout créateur de YouTube peut ajouter un écran final pour personnaliser sa chaîne. 

Comment ajouter des cartes

Vous pouvez utiliser des cartes YouTube pour promouvoir les produits que vous utilisez dans vos vidéos ou des liens menant à votre site Web. Si les spectateurs sélectionnent le symbole « i » qui se trouve dans la partie supérieure droite d’une vidéo, les cartes se développeront, comme dans l’exemple suivant:

Pour ajouter une carte à une vidéo YouTube, accédez à votre gestionnaire de vidéos , sélectionnez « Modifier », puis « Cartes » dans le menu déroulant.

Ensuite, sélectionnez l’endroit où vous souhaitez que les cartes apparaissent et cliquez sur « ajouter une carte » dans le menu déroulant pour choisir ce que vous souhaitez promouvoir. Enfin, personnalisez le contenu qui sera affiché lorsque les téléspectateurs cliquent sur le symbole « i » dans votre vidéo:

10) Explorez et téléchargez la bibliothèque YouTube qui propose des effets sonores et musicaux de grande qualité et sans droits d’auteur.

Voulez-vous ajouter des effets sonores ou une excellente musique à votre vidéo YouTube ou à toute autre vidéo? YouTube a sûrement quelque chose pour vous. Cette plate-forme dispose d’ une bibliothèque complète de pistes audio et d’effets sonores de haute qualité à 320 kbps que vous pouvez télécharger et ajouter à vos vidéos gratuitement ou écouter de votre temps libre … Après tout, tout le monde écoute ce qu’il veut. .

Pour ajouter de la musique ou des effets sonores à votre vidéo, ouvrez la bibliothèque audio YouTube dans le « Studio créateur » à partir de « créer » dans le menu situé dans la barre de gauche, puis sélectionnez « Bibliothèque audio ».

Maintenant, le plaisir commence. Par défaut, vous verrez d’abord l’onglet « effets sonores ». Ici, vous pouvez explorer les sons dans la barre de recherche, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous, où j’ai effectué une recherche de sons de moto.

Vous pouvez également filtrer les résultats par catégorie (des voix humaines aux sons d’eau) ou explorer les effets que vous avez ajoutés aux favoris ci-dessus. Pour accéder facilement à ces effets plus tard, il suffit de sélectionner l’étoile pour ajouter le morceau à vos « favoris ». Les barres à côté des chansons montrent la popularité de chaque piste.

Si vous allez dans l’onglet « musique gratuite », vous pourrez explorer toute la musique libre de droits de la bibliothèque. Bien que vous ne trouverez pas de musique Beatles dans cette section, vous découvrirez sûrement un bon contenu; comme musique de suspense, inspirante, de vacances (vacances en espagnol d’Espagne), jazz et plus. Au lieu de filtrer les pistes uniquement par catégorie, vous pouvez également les segmenter par genre, ambiance, instrument, durée, etc.

Remarque: il est possible que certains fichiers de musique aient des exigences d’attribution supplémentaires que vous devez respecter, mais ne vous inquiétez pas, ces détails étant clairement indiqués dans chaque chanson..

Lorsque vous trouvez une piste que vous aimez, cliquez sur la flèche pour la télécharger. La piste sera téléchargée directement sur votre bureau sous forme de fichier MP3 que vous pourrez utiliser à votre guise.

Si vous souhaitez acquérir des sons pour vos vidéos d’une source externe vers YouTube, vous devez vous assurer de respecter toutes les règles pour les inclure dans votre contenu. Consultez cette page d’assistance YouTube où vous trouverez les meilleures pratiques pour l’audio et celle-ci pour plus d’informations sur les règles relatives à la musique de YouTube .

11) Créez facilement un diaporama de photos avec de la musique.

Avez-vous déjà rêvé de créer l’un de ces diaporamas au fromage avec des photos pour un anniversaire, une fête de naissance ou une fête d’équipe? Vous n’avez pas besoin de télécharger de logiciel ni d’utiliser une plate-forme inconnue, car YouTube dispose d’une fonctionnalité spécialement conçue pour créer des diaporamas avec des photos. De plus, il est très facile à utiliser.

Vous pouvez télécharger toutes les photos et vidéos de votre choix et même choisir parmi des centaines de styles, transitions et effets pour créer un superbe design.

Vous souvenez-vous de la bibliothèque audio YouTube dont nous avons parlé dans Conseil 10? Dans cet outil, vous pouvez obtenir de la musique ou des effets sonores et les ajouter facilement à ces vidéos.

Ensuite, vous pouvez voir comment le créer. Conseil professionnel : je vous recommande de rassembler toutes les photos souhaitées dans un seul dossier sur votre bureau avant de commencer à créer la présentation afin de gagner du temps.

Pour créer un diaporama de photos, connectez-vous à YouTube et cliquez sur le bouton Télécharger une vidéo dans le coin supérieur droit de votre écran. Généralement, vous téléchargez ici les vidéos que vous avez déjà créées, mais vous devez plutôt trouver le module Créer des vidéos sur le côté droit de l’écran. Trouvez « diaporama de photos » dans cette section et cliquez sur le bouton « créer ».

À ce stade, vous pouvez choisir vos photos. Vous avez téléchargé sur Google+ ou les photos que vous avez sur votre bureau. Si vous avez suivi mon conseil précédent de créer un dossier avec les photos de votre choix, sélectionnez l’onglet « Télécharger des photos » et ajoutez le dossier manuellement ou faites-le glisser comme je l’ai fait dans le prochain fichier GIF.

Ne vous inquiétez pas pour la commande, car plus tard, vous pourrez réorganiser les photos ou en ajouter d’autres à votre goût.

Cliquez sur le bouton « Suivant » en bas à droite et ouvrez l’aperçu, où YouTube a créé les transitions pour vous avec les plus populaires. Les options par défaut ont fière allure, mais vous pouvez modifier la durée de chaque diapositive, son effet et sa transition. Si vous décidez de réorganiser les photos ou d’en ajouter d’autres, cliquez sur « retour ».

Sur le côté droit, vous verrez une liste de suggestions avec une musique exceptionnelle sans les annonces de la bibliothèque audio. Sélectionnez une piste dans la liste, parcourez la bibliothèque pour trouver différentes pistes ou cochez la case en regard de Pas d’audio pour garder la vidéo muette.

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton « Télécharger » en bas à droite et attendez que la vidéo soit traitée. Cela peut prendre quelques minutes. Pendant que vous attendez, vous pouvez remplir la description, ajouter des balises, choisir si la vidéo sera publique, ne pas être répertoriée ou privée, l’ajouter à une liste de lecture, etc.

C’est le résultat de ma présentation, que j’ai probablement créée en 3 minutes après avoir choisi les photos:

12) Lire des vidéos YouTube en arrière-plan de vos appareils mobiles.

Parfois, vos listes de lecture de chansons ne suffisent pas. Ou peut-être souhaitez-vous écouter l’intégralité du concert donné par l’un de vos artistes préférés dans un programme de récompenses.

Toutefois, si vous avez déjà essayé d’écouter de la musique sur YouTube avec votre appareil mobile, vous avez probablement remarqué un aspect important: vous ne pouvez pas quitter l’application. Si vous souhaitez écouter quelque chose sur YouTube, vous devez garder l’application ou la page ouverte et vous ne pouvez utiliser votre téléphone pour rien d’autre. Cela peut être frustrant si vous essayez de faire plusieurs choses en même temps lorsque vous rentrez chez vous, vous ne pensez pas?

Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous, car il existe certaines astuces dont vous pouvez tirer parti pour écouter du contenu en arrière-plan sur YouTube tout en utilisant votre appareil mobile à d’autres fins. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

Comment regarder des vidéos en arrière-plan avec YouTube: iOS

Ouvrez le navigateur Safari sur votre appareil mobile et recherchez la vidéo que vous souhaitez voir à l’ adresse https://www.youtube.com . Commencez à lire la vidéo que vous souhaitez écouter, puis appuyez sur le bouton Démarrer pour fermer Safari. Dans ce cas, j’ai décidé d’écouter Katy Perry.

Ensuite, faites défiler l’écran d’accueil vers le haut pour afficher le Centre de contrôle.

Faites ensuite glisser votre doigt vers la gauche pour trouver la carte avec les commandes audio où apparaissent les détails de la vidéo sélectionnée sur YouTube. Vous n’avez donc qu’à appuyer sur le bouton de lecture pour continuer d’écouter vos chansons préférées.

Comment regarder des vidéos en arrière-plan avec YouTube: Android

Ouvrez Firefox ou Chrome sur votre appareil mobile et recherchez la vidéo que vous souhaitez lire sur https://www.youtube.com . Ensuite, allez dans l’onglet « Paramètres » du menu en haut à droite (les trois coins) et sélectionnez « Afficher en tant qu’ordinateur ».

Source: DigitalTrends

Commencez à lire la vidéo que vous souhaitez écouter sur YouTube et appuyez sur le bouton Démarrer pour revenir à votre écran principal. Le son continuera à jouer en arrière-plan pendant que vous utilisez d’autres applications.

13) Diffusez des vidéos en direct à partir de YouTube.

La diffusion en direct a été un sujet de conversation important au cours des années précédentes, car elle a connu une croissance massive, en particulier ces dernières années avec l’arrivée de Periscope sur Twitter, Facebook Live et les vidéos en direct Instagram.

Toutefois, la diffusion en direct à partir de YouTube est un peu plus complexe (et source de confusion) que les émissions en direct de ces autres plateformes. Le système de diffusion en direct de YouTube ne comporte pas de bouton pour lancer la diffusion, mais vous devez télécharger un logiciel de codage et le configurer pour la diffusion en direct. Heureusement, YouTube a des instructions faciles à suivre pour le faire.

D’autre part, pour diffuser un événement en direct, vous n’avez besoin que d’une webcam. Nous verrons plus de détails à ce sujet bientôt.

Diffuser en direct depuis votre ordinateur de bureau

Connectez-vous à YouTube et cliquez sur le bouton Télécharger une vidéo dans le coin supérieur droit de votre écran. Habituellement, ici, vous téléchargez les vidéos que vous avez déjà créées, mais vous devez plutôt trouver le module Diffusion en direct (Diffusion en direct en espagnol ibérique) dans la barre de droite de votre écran, où vous devez cliquer sur Démarrer.

Avant de diffuser en direct, YouTube confirmera d’abord que l’identité de votre chaîne est vérifiée et que vous n’avez pas eu de restriction de diffusion en direct au cours des 90 derniers jours. Lorsque tout sera prêt, vous aurez deux options de transmission: « Transmite ahora » (« émettre » maintenant en espagnol depuis l’Espagne) et des événements.

Transmettre maintenant

Cette option est la plus facile et la plus rapide à transmettre en direct. Il s’agit donc de l’option par défaut pour YouTube. Lorsque vous sélectionnez « diffusion en direct » dans la barre de gauche de Creator Studio, vous verrez un panneau sophistiqué comme celui de l’image suivante:

Rappelez-vous que le panneau n’a pas de bouton « démarrer ». Dans cette partie, vous devrez ouvrir l’encodeur pour démarrer et arrêter votre transmission. Si vous souhaitez plus d’informations, consultez la page FAQ Live de YouTube .

Événements

Les événements vous donnent plus de contrôle sur les émissions en direct. Vous pouvez obtenir un aperçu avant live diffusion et l’ accès comme une transmission redondante de sauvegarde, en outre , vous pouvez démarrer et arrêter le moment de la transmission.

Après avoir activé ce type de diffusion en direct, sélectionnez « événements » dans votre panneau. L’image suivante montre le panneau des événements, mais si vous souhaitez obtenir une image plus claire.

Lorsque vous arrêtez la diffusion, YouTube télécharge automatiquement un fichier de la diffusion sur votre chaîne. Gardez à l’esprit que, par défaut, l’intégralité des vidéos de vos émissions en direct deviendront publiques sur votre chaîne lorsque vous aurez terminé l’enregistrement. Si vous souhaitez que votre émission disparaisse du public une fois l’enregistrement terminé, sélectionnez « Je souhaite que le fichier ne soit plus répertorié après son achèvement » (« définir le fichier comme étant masqué à la fin » en espagnol) dans les Options de transmission de votre panneau. de transmission en direct.

Diffuser en direct depuis votre appareil mobile

YouTube a également introduit la diffusion en direct à partir d’appareils mobiles vers les créateurs de YouTube comptant au moins 10 000 abonnés. Selon un article de blog de YouTube, cette fonctionnalité sera bientôt disponible pour tous les créateurs.

La diffusion en direct est plus intuitive sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau. Les créateurs qualifiés doivent simplement ouvrir l’application YouTube sur leur appareil mobile, appuyer sur le symbole de l’appareil photo en haut de l’écran et sélectionner Commencer la transmission.

À partir de là, les créateurs peuvent écrire des détails sur la transmission avant d’enregistrer en direct pour leurs abonnés, comme le montre le GIF suivant:

Source: YouTube

Si vous souhaitez plus d’instructions sur la manière de diffuser en direct à partir de YouTube sur différents appareils, la plate-forme a publié un article d’aide ici. Voulez-vous voir des vidéos en direct des transmissions d’autres utilisateurs sur YouTube? Alors regardez ici pour les vidéos en vedette sur YouTube qui sont diffusées en direct .

14) Téléchargez et visionnez des vidéos panoramiques à 360 ° (en direct et préenregistrées).

YouTube a commencé à prendre en charge les vidéos panoramiques à 360 degrés en mars 2015 . Cette nouvelle a été une surprise pour beaucoup et a révolutionné le média. Depuis lors, marques, athlètes et autres utilisateurs ont créé un contenu incroyable à 360 degrés, comme cette vidéo Samsung:

Comme vous pouvez le constater, l’expérience du téléspectateur est vraiment géniale. Sur les ordinateurs de bureau, vous pouvez faire défiler les angles pour voir différents angles lors de la lecture de la vidéo, tandis que sur les appareils mobiles, la fonctionnalité est encore plus intéressante, car vous pouvez déplacer votre caméra pour changer l’angle. De plus, vous pouvez explorer les vidéos les plus remarquables en VR et VR à 360 degrés ici .

Cependant, pour créer une vidéo panoramique à 360 degrés sur YouTube, vous avez besoin d’une bonne équipe. Les caméras pouvant enregistrer à 360 degrés et compatibles avec YouTube sont disponibles sur cette page de support YouTube avec les informations nécessaires pour créer et télécharger un fichier vidéo panoramique à 360 degrés.

D’autre part, les vidéos panoramiques à 360 degrés peuvent-elles être diffusées en direct? Cette annonce a été faite en avril 2016 , un an après la première de ces vidéos. Au cours de la même semaine, Facebook a annoncé la conception de sa propre caméra panoramique à 360 degrés. Heureusement pour l’équipe YouTube, sa plate-forme a réussi à battre Facebook, car elle possède des fonctionnalités compatibles avec la transmission de vidéos en direct et de vidéos panoramiques à 360 degrés en un seul endroit.

The Verge a déclaré que la diffusion en direct de vidéos panoramiques à 360 degrés sur YouTubeétait « le portail du monde addictif de la réalité virtuelle ». En plus de visiter le site Web ou l’application YouTube, vous n’avez pas besoin d’équipement spécial pour visionner les vidéos à 360 degrés et vous sentir comme si vous étiez présent dans les enregistrements.

15) Les publicités YouTube ciblent les téléspectateurs avec un algorithme similaire à Google et Facebook.

Comment l’algorithme YouTube détermine-t-il les annonces à diffuser sur les vidéos que vous diffusez?

Il semble que cela fonctionne de manière similaire aux algorithmes des publicités Google et Facebook. Comme dans d’autres sites Web gratuits, les annonceurs aident à financer l’expérience YouTube en échange de la promotion de leurs annonces. La plate-forme est susceptible de diffuser plus de publicités que d’autres en fonction de vos groupes démographiques, de vos centres d’intérêt (ceux-ci dépendent en partie de vos recherches sur Google et YouTube ) et du contenu que vous avez visualisé précédemment, notamment si vous avez interagi avec les vidéos de l’annonceur, vos annonces ou votre chaîne YouTube.

Les algorithmes de YouTube essayent également d’éviter de bombarder les téléspectateurs avec des annonces tout en visionnant des vidéos. Ils ne sont donc parfois pas diffusés dans des vidéos monétisables, même en cas de correspondance démographique.

Voici les 5 formats d’annonce que vous verrez sur YouTube et leur fonctionnement:

a) Les annonces graphiques qui sont affichées à côté de la vidéo et apparaissent uniquement sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. L’annonceur gagne des bénéfices lorsque vous voyez ou cliquez sur l’annonce; Tout dépend de ce que vous sélectionnez.

Crédits d’image: YouTube Creator Academy

b) Les annonces qui se chevauchent qui sont affichées dans 20% de la partie inférieure de la fenêtre vidéo et qui apparaissent uniquement sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. En ce qui concerne ce type d’annonce, vous pouvez la fermer à tout moment.

Crédits d’image: YouTube Creator Academy

c) Les annonces vidéo pouvant être ignorées , qui sont les annonces les plus courantes. Les téléspectateurs peuvent les ignorer après les avoir regardés pendant 5 secondes. Les annonceurs peuvent les placer avant, pendant (quelle horreur!) Ou après que les téléspectateurs lisent la vidéo et ne réalisent un bénéfice que s’ils voient au moins 30 secondes ou l’intégralité du clip vidéo de l’annonce. toute option qui survient en premier.

Crédits d’image: YouTube Creator Academy

d) Les annonces vidéo qui ne peuvent pas être omises , qui sont des annonces longues de 15 secondes ou plus que vous voyez avant de lire une vidéo et que vous ne pouvez pas ignorer à tout moment, quel que soit le nombre de fois où vous désespérez devant l’écran.

Crédits d’image: YouTube Creator Academy

e) Les annonces diffusées pendant la vidéo , qui sont uniquement disponibles pour des vidéos, durent plus de 15 minutes et apparaissent pendant les pauses pendant la vidéo, comme s’il s’agissait de spots publicitaires télévisés. Les téléspectateurs doivent regarder l’annonce avant de continuer à regarder la vidéo. L’annonceur réalise des bénéfices en fonction du type d’annonce: si l’annonce peut être ignorée pendant la vidéo, les téléspectateurs devront visionner 30 secondes ou l’intégralité de l’annonce. toute option qui est plus courte. S’il s’agit d’une annonce au CPM (coût par mille), les téléspectateurs devront voir l’intégralité de l’annonce, quelle que soit sa durée.

Crédits d’image: YouTube Creator Academy

f) Les annonces publicitaires , qui sont des annonces courtes qui ne peuvent pas être ignorées pendant 6 secondes. Celles-ci sont lues avant que le spectateur voie la vidéo sélectionnée. Les bumpers publicitaires sont optimisés pour les appareils mobiles et les téléspectateurs doivent les voir complètement avant de commencer à lire la vidéo qu’ils souhaitent voir.

16) Supprimez les annonces des vidéos sur YouTube etlisez les vidéos hors connexion pour 10 USD par mois.

Grâce aux annonces des vidéos, vous pouvez les regarder gratuitement sur YouTube. C’est un fait que beaucoup d’entre nous ont dû accepter, mais avec YouTube Red , le service d’abonnement de YouTube, ce n’est plus une réalité très nécessaire.

Si vous payez 9,99 USD par mois, vous pouvez regarder des vidéos YouTube … sans publicité. En outre, vous pouvez enregistrer des vidéos sur votre appareil mobile et les afficher en arrière-plan ou hors ligne. D’autre part, vous pouvez également utiliser l’application YouTube Music (sur iOS et Android ) en arrière-plan, hors connexion ou en mode audio. Sérieusement!

Vous pensez peut-être que l’attractivité de YouTube sans publicité aurait suscité plus d’enthousiasme depuis son lancement fin 2015, notamment en raison de la domination de la plate-forme dans le monde de la musique, mais étonnamment, je n’ai pas entendu parler de ce service. Cependant, YouTube n’a pas révélé le nombre d’abonnés que compte YouTube , mais selon les rumeurs, il compterait environ 1,5 million d’abonnés . Il est donc difficile de déterminer le statut du service. Quoi qu’il en soit, il est bon de connaître ces détails, en particulier si vous aimez collectionner des chansons et des vidéos musicales comme moi, mais vous n’aimez pas les publicités pour mettre en pause les reproductions.

17) Utilisez Google Trends pour rechercher et comparer les termes de recherche populaires sur YouTube au fil du temps.

Vous pouvez déjà utiliser Google Trends pour analyser la popularité de certains termes de recherche au fil du temps, car il peut s’agir d’un excellent outil de marketing, par exemple pour sélectionner des mots clés de manière intelligente. Mais saviez-vous que vous pouvez l’utiliser spécifiquement pour comparer la popularité des requêtes de recherche YouTube?

Tout ce que vous avez à faire est d’ ouvrir Google Trends , de taper un terme de recherche dans le champ Thèmes à explorer de la barre en haut de la page et d’appuyer sur la touche Entrée. Ensuite, cliquez sur Recherche Web pour ouvrir un menu déroulant, puis sélectionnez Recherche YouTube pour filtrer spécifiquement les recherches YouTube.

Il est probable que les tendances de recherche de certains termes soient différentes dans Google (comme le montre l’image ci-dessus) et dans YouTube (comme le montre l’image ci-dessous).

18) Il existe une version « plus sécurisée » de YouTube disponible pour les membres les plus jeunes du ménage.

Les parents craignent l’accès public supposé offert par Internet à leurs enfants, mais il existe des moyens de limiter cet accès et de mieux contrôler le contenu qu’ils voient et peuvent trouver. C’est pourquoi YouTube a créé une version de son site Web appelée YouTube Kids .

L’équipe de YouTube a déclaré que YouTube Kids était une version plus sécurisée de son site Web. Cette version n’est pas une bibliothèque ouverte de vidéos en ligne comme YouTube, mais utilise des filtres d’algorithme pour sélectionner des vidéos YouTube que les enfants peuvent voir en toute sécurité. De plus, il est totalement gratuit grâce aux publicités, qui font l’objet d’un contrôle minutieux .

Vous pouvez même activer ou désactiver la fonction de recherche, selon que vous autorisez vos enfants à rechercher eux-mêmes des vidéos ou, si vous préférez, qu’ils ne puissent rechercher qu’un ensemble de vidéos qui sélectionne l’application et qui le recommande en fonction des recherches précédentes. Vous pouvez définir une minuterie pour limiter le temps qu’un enfant passe dans l’application. J’imagine que cet aspect est comme de la musique aux oreilles de nombreux parents.

L’algorithme est génial; N’oubliez pas que Google est la société mère de YouTube, mais comme le guide parent le prévient , « aucun algorithme n’est parfait ».

19) Vous pouvez maintenant supprimer votre historique YouTube.

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez supprimer des reproductions ou des recherches sur YouTube, vous pouvez le faire. YouTube vous permet d’effacer complètement votre historique, de le suspendre pour qu’il cesse d’enregistrer vos recherches à partir de ce moment-là ou de l’analyser pour effacer certaines vidéos.

Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, suivez ces instructions:

Sur votre ordinateur de bureau ou votre appareil mobile, accédez au menu Historique. Vous trouverez ici votre historique sur la page principale de votre compte YouTube sur votre ordinateur de bureau et dans l’application mobile, respectivement:

À partir de là, vous pouvez supprimer tout l’historique de lecture pour supprimer définitivement l’enregistrement de toutes vos reproductions, suspendre l’historique de lecture pour arrêter l’enregistrement des vidéos que vous voyez désormais ou supprimer des vidéos de votre historique en cliquant sur le bouton X ou dans les trois points situés à côté des vidéos, comme illustré dans les captures d’écran suivantes sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles:

Si vous avez besoin d’instructions supplémentaires pour supprimer des éléments de votre historique YouTube, YouTube a publié un article d’aide .

20) En savoir plus sur le droit d’auteur sur YouTube avec un groupe de marionnettes.

Êtes-vous arrivé ici? Je vous donnerai ensuite une petite récompense: la page FAQ consacrée aux aspects fondamentaux du droit d’auteur sur YouTube contient une vidéo YouTube présentant des caractères très colorés. En fait, c’est une vidéo très informative et apparemment, l’équipe de YouTube s’est amusée à la créer.

Ma ligne préférée est « Saviez-vous que ce site Web contient des liens? Vous n’avez pas besoin de voir cette vidéo.  » Cependant, le chœur des marionnettes à gorilles est également excellent.

Profites-en!

Nous espérons que nous vous avons aidé à découvrir quelques astuces, fonctionnalités et conseils YouTube que vous ne connaissiez probablement pas. Connectez-vous maintenant à YouTube et explorez la plateforme, car elle n’ira nulle part.

Quelles fonctionnalités YouTube pouvez-vous ajouter à la liste? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

Note de l’éditeur: Cet article a été publié pour la première fois en août 2016 et adapté pour être mis à jour, plus précis et englobe plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *